slogan parlezvousanglais

art

Pourquoi apprendre par le théâtre

Prononciation anglais, apprendre à prononcer

Jeune Écossaise diplômée d'un Master en Anglais et Marketing, je me suis focalisée sur les méthodes efficaces d'apprentissage du français lorsque mes pieds ont foulé ce beau pays qu'est la France. Je voulais apprendre vite et bien. Et je trouvais les cours rébarbatifs et ennuyeux, ce qui a finalement limité ma rétention de vocabulaire. Parallèlement, je me suis impliquée dans des associations, des groupes de travail et j'ai multiplié les contacts humains. Quelques mois plus tard, le résultat était flagrant. L'application de la langue en situation à travers un échange actif m'a permis de progresser bien plus vite que les cours de français. L'idée m'est venue naturellement de cette expérience. Je souhaitais à présent aider les enfants ou adultes à apprendre ou améliorer leur anglais. Le concept était né !

 

 
Un nouveau concept pour apprendre l'anglais

 

 

 

 

"Apprendre à parler, c'est apprendre à traduire" - Paz Octavio (Prix nobel de littérature)

 

Sur la planète, l'anglais a pris depuis quelques décennies le statut de langue internationale. Pour la nouvelle génération d'enfants, l'ouverture des frontières rend nécessaire l'apprentissage de l'anglais que ce soit pour des voyages linguistiques étudiants, des stages à l'étranger, du tourisme dans la plus part des pays du monde, ou d'ouvrir ses perspectives à des offres d'emploi à l'étranger.

Pour qu'apprendre devienne un plaisir, apprendre l'Anglais par le théâtre est une méthode originale pour acquérir les bases grammaticales et l'automatisme d'utilisation du vocabulaire. La fait de rester statique pendant les cours d'anglais nous rappelle nos journées fermées à l'école. Avec le concept de théâtre, les enfants ont l'opportunité de s'exprimer, apprendre dans une manière active et amusante, et communiquer en Anglais dans un ambiance décontractée et vivante. Cela aide leur confiance à s'exprimer dans une nouvelle langue et de communiquer. Car si vous vous êtes déjà baladé à l'étranger, vous avez surement eu peur de mal parler la langue, de mal la prononcer, alors que le pas le plus difficile eà franchir est la confiance et se  lancer.

La pratique du vocabulaire, l'encouragement de tous dans un jeu de situation où chaque enfant exprime son interprétation artistique, la volonté générale de construire un sketch et de comprendre la langue à travers la mise en situation. Tout cela fait du théâtre une méthode très efficace.

 

 

Mise à jour le Dimanche, 16 Janvier 2011 11:57
 
Se mettre en scène à travers l'anglais

Le monde c'est leur podium !

Le méthode de jeux et de chansons en Anglais encourage les enfants d'apprendre le vocabulaire et la grammaire  anglaise d'une manière active et stimulante. Le fait de disposer de 5 enfants par atelier offre aux enfants l'opportunité de travailler entre eux en équipe pendant leur préparation de l'improvisation. Les répétitions des scripts encourage les enfants à communiquer en Anglais. La mise en scène, le développement des personnages avec l'utilisation de déguisements encouragent les enfants à se concentrer sur l'intégration humaine et à ne pas conscientiser  la prononciation et phonétique qu'ils acquièrent de manière naturelle.

Pour information, nous proposons également des ateliers pour les adultes.

Mise à jour le Dimanche, 16 Janvier 2011 11:57