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Apprendre l'Anglais en s'amusant
Un cours d'anglais, oui mais pourquoi par le théâtre ?
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Écrit par Daryl
Vendredi, 14 Janvier 2011 00:00

Étudiante d'art dramatique depuis l'age de 5 ans, j'ai toujours regardé le théâtre comme la meilleur méthode de s'exprimer, améliorer la confiance et aussi d'appendre dans une façon amusante. Je travaille sur le développement et la création de "Language theatral workshops" ou les ateliers de langue et théâtre, pour expliquer et apprendre la langue à les enfants d'une manière facile et fluide. Cette méthode d'apprendre l'anglais par le théâtre est tout a fait originale et novatrice afin de s'approprier une langue sans effort et naturellement.

Mise à jour le Dimanche, 16 Janvier 2011 11:57
 
Comment sont dispensés les cours
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Écrit par Daryl
Lundi, 11 Août 2008 09:19

 

 

Pour dynamiser l'apprentissage, les cours sont collectifs et partagés avec plusieurs enfants. Un minimum de cinq enfants est nécessaire pour assurer l'atelier de l'apprentissage de la langue de Shakespaere. Comment regroupe t'on les enfants ? Si votre enfant a besoin d'apprendre ou de perfectionner son anglais, et que vous avez autour de vous, dans l'école de votre fils/fille (ou ailleurs), d'autres parents d'enfants intéressés par l'apprentissage de l'anglais via un système éducationnelle plus ludique, alors il vous suffit de me contacter pour mettre en œuvre l'atelier.

Les cours d'anglais par le théâtre se font au domicile d'un des parents concernés, et la durée est limitée à une heure pour optimiser efficacement l'attention des enfants et la rétention d'informations linguistiques. Les cours de l'atelier sont composés de sketches, jeux, improvisations, chansons et d'exercices d'oral et de phonétique.

Sur une base d'environ six semaines, les enfants sont capables de résumer leur niveau d'apprentissage à travers un petit spectacle qui sert d'évaluation individuelle pour l'enseignant, comme pour les parents.

J'en profite pour préciser que l'accent et la phonétique qui sont des facteurs importants dans le mécanisme de mémorisation d'une langue étrangère, seront pratiqués dans la langue anglaise de Grande-Bretagne.

Les ateliers servent aussi aux enfants plus âgés, aux adolescents et même aux adultes. Avec les ateliers d'improvisation, une grande variété de sujets forment la sémantique de l'originalité éducationnelle en même temps qu'imaginative.

Milton Erickson, maitre des suggestions indirectes, a démontré l'intérêt de dédramatiser le fond pour véhiculer un message dans la forme. Il est évident  que certains sujets passent mieux quand on y met la forme. Au théâtre, la dissociation de soi par un personnage permet de s'exprimer sans restrictions conscientisées, sans carcan éducationnel, sans carapace et sans la peur du "qu'en dira t'on".  Nous pouvons facilement aborder tous les thèmes comme la brimade, la tolérance, le racisme, les problèmes de l'alcool et la drogue...

"Rentrer dans son personnage, c'est être différent de soi" l'utilisation d'expressions corporelles, de postures, d'accent, de voix différents permettent de décharger la pression et le poids de l'enseignement traditionnel. Sur scène, l'auto-dérision n'est qu'un jeu d'acteur.

L'improvisation permet de révéler son côté créatif, artistique et d'apprendre à rebondir sur des sujets d'actualités avec recul.

 

Mise à jour le Dimanche, 16 Janvier 2011 11:57