slogan parlezvousanglais

art

Blog
Le pouvoir de l'improvisation
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator
Mardi, 12 Août 2008 00:25

Les enfants adorent l'improvisation théâtrale pendant les cours d'anglais. Pour notre dernier cours d'anglais avant Noël, nous avions organisés un spectacle pour leurs parents. Nous avions prévus trois improvisations en Anglais. Les répétitions étaient préparées pendant 2 heures d'atelier d'anglais. Les cinq enfants âgé entre 8 et 10 ans étaient sur les starting-blocks, impatients de montrer à leurs parents leur niveau d'anglais appris pendant les cours en anglais. Habillés en déguisement de leur personnage et prêt à parler avec leur meilleur accent anglais.

Les trois Improvisations choisis pour les ateliers d'anglais: Une histoire de Noël 'What I want for christmas', The moral of Tollerance et The BBC Reports show.

Les cinq enfants dans le groupe étaient heureux d'avoir l'opportunité de montrer à leur parents toute la grammaire et le vocabulaire qu'ils avaient appris pendant les cours d'anglais le mois de Décembre. Pendant les ateliers d'anglais chaque enfant a reçu un script en Anglais avec son rôle et leur caractère pour les improvisations.

La lumière s'éteind, Les enfants prennent leur position...  Silence!! Ça démarre..  LIGHTS...CAMERAS...ACTION!!!

Le premier script: Une histoire du matin de Noël au réveil pour découvrir les cadeaux qu'ils ont reçus cette année du père noël. Dans cette improvisation il y a plusieurs chansons de Noël que les enfants ont appris pendant les cours d'anglais, et chaque enfant doit répondre à la question 'what do you want for christmas and why?'

Le deuxième script: Une histoire crée pour apprendre l'anglais et comprendre la morale de la tolérance. James est le nouvel enfant de la classe. Il est Anglais et il n'est pas toléré dès le début par les autres enfants parce qu'il est étranger. Luc Antoine prends le rôle de James, son personnage chante une chanson pour exprimer ses sentiments de solitude, sans amis. La chanson 'TOLERANCE', est chantee à la fin par tous les enfants en expliquant la tolérance. Cette histoire apprend aux enfants l'importance de donner la chance aux autres et la valeur de la tolérance. C'est un script fait pour apprendre l'anglais, la grammaire, les phrases clés. Les ateliers en anglais mélangent l'apprentissage de la langue et de l'éducation.

Notre dernier script pour noël est le plus aimé par les enfants pendant les cours d'anglais et c'est le BBC Reports show. Un documentaire Anglais avec un Présentateur de le BBC, un reporter de la météo, un journaliste culturel, un chef de cuisine et une interview avec un natif anglophone.

Nous voyons une transformation des cinq petites figures sur le podium, qui devienent cinq grands personnages Anglophones. Il y a Jules, le plus récent enfant de rejoint dans le groupe qui parle avec un accent mélangé entre Hugh Grant et Prince William. Avec l'aide des ateliers anglais ,tous les enfants trouvent leur confiance pour s'amuser dans leur rôle, et la scène Britannique est mise en place avec leur exact prononciation ou British English.

 

A la fin tous les parents applaudissent et les enfants saluent leur public: "Thank you, and goodnight. Merry Christmas and a happy new year!"

Mise à jour le Mardi, 11 Janvier 2011 14:49