slogan parlezvousanglais

art

class schedule
Préparez vos examens oraux
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daryl
Mardi, 12 Août 2008 16:50
Index de l'article
Préparez vos examens oraux
ateliers
Toutes les pages

Vous habitez à Aix en-Provence ou les environs, vous êtes étudiant(e) au collège, au lycée, ou en train de préparer votre examen d'écrit ou d'oral en Anglais, vous avez indéniablement besoin d'un coup de pouce pour peaufiner votre anglais, avancer dans vos révisions, améliorer votre prononciation...bref, apprendre l'anglais par le théâtre est fait pour vous aider.

Parlez-vous-Anglais vous propose une façon d'apprendre l'anglais de manière active et efficace. Par son origine, le théâtre est une moyen d'utiliser et d'encourager la communication et la confiance, améliorer le discours, développer la mémoire et la concentration.  Apprendre l'Anglais utilise la stimulation des participants à travers le théâtre pour maitriser votre niveau de langue et améliorer votre anglais.

 

En groupe collectif ou en cours particulier, le mélange Anglais-théâtre va vous préparer pour votre examen oral pour le collège ou le lycée. La méthode via le théâtre implique l'utilisation des émotions à travers des mises en situation, des jeux de rôle, voire parfois une comédie d'acteurs. Le premier avantage est d'éviter le côté rébarbatif de l'apprentissage et des efforts de concentration pour apprendre une langue étrangère ou de l'améliorer, et de mémoriser plus vite et plus durablement le vocabulaire, les expressions et les syntaxes grammaticales.

Vous souhaitez améliorer votre phonétique, compréhension, prononciation...avant de parler, il faut comprendre ce que l'on apprend !

 

Comment sont stockés les informations dans l'apprentissage d'une langue ?

"Apprendre par cœur n'est pas savoir" [Montaigne]

La mémoire est dissociée de l'intelligence. Dans l'apprentissage d'une langue étrangère, apprendre par cœur n'est qu'une méthode de mémorisation à court terme, comme vous le feriez lorsque vous placez des livres dans une bibliothèque sans les classer. Comprendre ce que l'on apprend est une méthode de mémorisation à long terme, car si la pensée précède la capacité à se souvenir, alors mémoire et intelligence sont associés.

 



Mise à jour le Jeudi, 21 Avril 2011 15:52